L'ESA - Son fonctionnement
La demande de prise en charge :
Elle doit être effectuée, par téléphone, auprès de l'ESA au 01.43.34.15.00 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Le patient doit :
- être assuré social,
- avoir une prescription médicale : « 12 à 15 séances de soins d’accompagnement et de réhabilitation par une ESA ».
L'amission :
L’infirmière coordinatrice se rend au domicile pour évaluer les besoins et valider la prise en charge. Elle définit ensuite les objectifs avec l'ensemble de l'équipe.
Les documents à fournir sont :
- la prescription médicale,
- l’attestation de Carte Vitale.
Une orientation vers d’autres intervenants est effectuée si la prise en charge par notre service n’est pas possible.
Le suivi de la prise en charge :
Chaque semaine, une réunion en équipe permet de faire le point sur les prises en charge et de les réadapter aux besoins.
Les séances sont au nombre de 12 à 15 et sont établies sur une période de 3 mois maximum, renouvelables tous les ans.